Bienvenue au CPI !

La Fédération des milieux documentaires est heureuse de vous présenter à nouveau le CPI, et ce malgré la crise sanitaire que nous traversons toujours. Pour la première fois, le CPI se fera en ligne ! Pour la FMD il s’agit d’une première. Je remercie mes collègues Micheline Brûlé, Noëmie Denis et Valérie Archambault qui ont tout donné pour que cette édition numérique soit un succès. Tenir un congrès en ligne était une nouvelle expérience pour nous, et nous avons appris que ce n’est pas chose facile ! Par contre, je suis persuadé que vous apprécierez le produit final !

La thématique retenue ne pouvait pas mieux tomber : « Faire partie de l’équation ». Le CPI sera une occasion pour vous, cette année, de voir comment les collègues en provenance des divers milieux documentaires ont réussi à se positionner, et ce même en temps de pandémie.

J’aimerais remercier les conférencier.ère.s qui ont accepté de venir présenter leurs bons coups ou le fruit de leurs réflexions, et ce en dépit des contraintes inévitables liées à un congrès en ligne. Merci aussi aux membres du comité du programme avec qui nous avons finalisé celui-ci, dans un contexte encore une fois tout à fait particulier.

Je tiens également à remercier les partenaires de ce cinquième CPI: d’abord les associations membres de la Fédération des milieux documentaires avec qui nous avons étroitement collaboré, ainsi que les annonceurs, notre fidèle allié BAnQ qui, encore une fois cette année a renouvelé son partenariat or, de même que OCLC qui, a renouvelé son partenariat argent.

Merci aussi à vous cher.ère.s participant.e.s, de vous être inscrit.e.s en grand nombre et de participer avec nous à cette première aventure d’un congrès en ligne !

Bon congrès à tous et à toutes !

Réjean Savard – Président de la FMD

CPI

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.